Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La maison Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: La maison Dieu   Mar 20 Sep - 18:37



Observons la lame:

Une tour couleur chair : le sommet de la tour se détache , la forme de ce qui se détache rappelle une couronne. Une langue de feu semblable à un panache jaune et rouge descend du bord supérieur droit de la carte et se dirige vers l'intérieur de la tour , chassant la couronne sur son passage.
L'éclair est l'arme suprême de Jupiter et la présence du chiffre 4, chiffre de Jupiter au sommet de la couronne de l'édifice semble indiquer que la tour a été construite afin d'attirer la foudre céleste.. Les descentes de lumière ( éclair) sont l'image d'une réalisation intérieure.
On note 13 sphères rouges, 13 blanches, 11 bleues, soit 37 sphères au total et le chiffre 37 est le nombre de l'évolution individuelle dans l'organisation cosmique. 37 est aussi le chiffre de la température corporelle normale de l'homme.
Deux jeunes gens, semblent tomber de la tour. Cette lame est en analogie avec le mythe biblique de la tour de Babel : l'homme qui dans sa démesure, tente d'atteindre Dieu pour le dépasser, mais il encourt un grand risque. Cet arcane est en lien avec l'orgueil et l'égo.

Dans une lecture la Maison Dieu signale que quelque chose était enfermé et sort à l'extérieur. Il y a donc ici la thématique de l'enfermement et de l'ouverture : sortir de ses protections, de ses cuirasses, de ses enfermements.
Cet arcane peut aussi être celui de la surprotection : l'être humain qui , pour se protéger des coups et blessures ( psychiques ou physiques) a, au fur et à mesure de son évolution, mis des protections, des cuirasses et s'est enfermé.
Quand il y a danger l'homme se protège mais peut aussi se couper des autres ( " tour d'ivoire").
L'arcane peut, dans certains cas, indiquer l'autisme.

La maison Dieu est aussi un arcane très spirituel ( le mot Dieu est présent). Le feu en haut de la lame est en contact avec le Divin.

Cet arcane dans un tirage peut signifier un avertissement. Il évoque des bouleversements ou des chocs déstabilisants.
Les références physiques ou psychiques ne restent pas en l'état. L'effondrement amené par les chocs, même si ils sont durs à vivre seront porteurs d'un renouveau.
Les énergies de cet arcane se manifestent souvent de manière imprévisible et soudaine.
La maison Dieu représente aussi les bâtisses : hôpital, maison de retraite, église, maisons, immeuble...
La lame est aussi en lien avec le corps physique : notre corps étant notre temple.Comment prend-ton soin de celui-ci ?

Par expérience des tirages, je peux dire que cette lame représente aussi des ambiances festives ( les pastilles étant les "bulles de champagne").

Les mots clefs :

Libération, ouverture, coup de foudre ( avec le soleil ou le jugement), explosion de joie, grand éclat d'énergie, révélation, explosion d'énergie sexuelle, danse,déménagement, asomption, éclatement des limites, illumination, surprotection, langage, surprotection, force de caractère, inspiration divine, déconstruction

Mal aspecté (en négatif) : agression, étouffement, explosion, violence, colère, choc, accident, rupture, brutalité.

Nb :L'interprétation sera nuancée ou accentuée par les lames voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
La maison Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 31 Août 2011 : Textes de la messe de ce jour
» [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?
» 1ére lettre de Paul Timothée chapitre 3
» LA PIERRE NOIRE
» Tarot méthode de tirage : oui - non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: