Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arcane sans nom

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: Arcane sans nom   Sam 10 Sep - 19:03



Observons la lame:

Un squelette tient une faux à la lame rouge (active). Le sol noir est jonché de morceaux de corps humains ( 2 têtes, des pieds, des mains..)
La colonne vertébrale du squelette est un épi de vie ( qui représente le vivant).

La lame ne porte pas de nom, ce qui nous renvoie à la notion d'identité : la lame semble nous dire " qui es tu vraiment?" "quel est ton véritable nom ?" construire sa propre identité passe parfois par l'effondrement des cuirasses du Moi, voire la destruction de la personnalité.

Dans la tradition populaire cet arcane suscite l'effroi et dérange.

Le squelette et la carcasse osseuse indiquent qu'il est primordial d'aller à l'essentiel, de se dépouiller du superficiel et de l'illusoire.
Cet arcane indique que tout est en permanente transformation. Tout ce qui est amené à périr et qui se tient sur un sol noir, oeuvre au noir de l'alchimie est appelé à renaître sous une autre forme.
La faux est l'outil de moisson et symbolise les saisons et les cycles. Les 2 têtes qui jonchent le sol, l'une couronnée et l'autre non,signalent que nous devons, qui que nous soyons, roi ou vagabond, affronter cette étape de la transformation et de la mort ( la notre et celle des autres).
Le squelette fait référence à la structure, à la construction ( 1+3=4 = l'empereur qui lui aussi représente la structure). L'épi de blé symbolise la vie et la renaissance.
Le nombre impair ( 13) et le regard du squelette tourné vers la droite ( représentant le futur) indique que cette lame est active et "rapide"

Les mots clefs de l'arcane sans nom :

Transformer, transmuer, balayer, renaître, détruire, éliminer, identité, mort, croissance spirituelle, recherche de son identité, revalorisation de soi, dépouillement, essentiel, deuil ( réel ou symbolique), couper, trancher, mutation, détachement, nettoyage, purification, rupture salutaire, éradication de l'ancien, assassinats dans l'arbre généalogique.

Mal aspecté ( en négatif) : dépression, désespoir, tristesse, fatalisme, léthargie, colère intérieure, agressivité, haine, deuil qui a du mal à se faire, violence verbale

NB: un petit rappel : une lame n'a jamais une sens absolu et définitif. Elle se colore des énergies des lames environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
Arcane sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Variations dans les Noms des Arcanes Majeures
» [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?
» quand ellles sont à l'endroit ou à l'envers
» Association entre les lames du tarots de marseille
» Danse - musique avec ou sans paroles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: