Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pendu (12)

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: Le pendu (12)   Ven 9 Sep - 19:54



Observons la lame:

Un jeune homme est pendu par les pieds la tête en bas. Des 2 cotés du personnage se trouvent des branches coupées.
Le pendu, arcane 12 correspond au 2 ème degré de la série décimale, équivalent à la papesse dans la 1 ère série. Comme la papesse, il indique un état d'accumulation, d'arrêt et de réclusion : il abandonne et lâche prise. Son visage ne révèle pas de souffrance. Il regarde de face, comme la justice, indiquant que l'instant est important, qu'il faut être disponible au moment présent et le regarder tel qu'il est.
On peut se demander si pieds et poings liés, le pendu a conservé son libre arbitre ?mains et pieds dans une telle position marquent une certaine vulnérabilité, mais renforcent le fait qu'il faut garder confiance et rester disponible au présent et sans résistance, proche de l'état méditatif
Il sait que c'est à l'envers ou "allant vers" qu'il gagnera sa délivrance. Le pendu est l'arcane de l'expérience du lâcher prise, du détachement. Il nous rappelle que pour arriver à lâcher prise sur ce qui nous tient bloqué, figé ou attaché il faut être capable de changer de point de vue, de regarder les choses sous un autre angle . On ne voit pas les choses de la même façon la tête en bas.
Au lieu de résister à la poussée des courants, le pendu nous invite à nous laisser porter par eux, ainsi on peut parvenir plus vite et sans effort vers des berges salutaires.

Les mots clef:

Prière, réflexion, méditation, introspection, arrêt, attente, immobilité, gestation, fœtus, lâcher prise métanoia, détachement, sacrifice de l’Ego, retournement des perspectives, bénévolat, don de soi, délégation, altruisme, dévouement , repos.

Mal aspecté ( en négatif): immobilisation, isolement, autopunition, cacher quelque chose, sacrifice vécu comme douloureux ou négatif, attache sentimentale, manque de liberté, maladie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
Le pendu (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un directeur d'école retrouvé pendu dans sa classe
» Le pendu latin
» La maison du pendu (Le Clipon 62)
» [Dico rêves] Pendu
» Pendu musical...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: