Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'hermite ( 9)

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: L'hermite ( 9)   Lun 5 Sep - 17:49



Observons la lame

Un homme vouté et agé se tient debout, cheminant. Dans une main il tient une lampe à hauteur de son visage et dans l'autre un bâton relié au sol.
Cet homme nous donne l'impression d'avancer d'un pas lent et prudent.
Si nous observons le sol, c'est un sol d'ondes. L'hermite enregistre les forces telluriques avec son bâton. Il prend l'énergie de la terre et la fait remonter à travers son corps et ses bras jusqu'à la lanterne. Au sommet de sa lanterne on aperçoit le symbole du soleil ( un cercle avec un point central).
L'hermite est un personnage très couvert et ses couches de vêtements suggèrent le froid et l'hiver. Des caractéristiques saturniennes qui lui sont souvent attribuées et qui renvoient à une certaine froideur de la sagesse et à la solitude intérieure de l'initié.
L'hermite chemine et cherche en solitaire .Cette solitude permet la rencontre avec soi-même. Elle permet de trouver sa force intérieure. En contactant sa force intérieure, on trouve sa solidité. Cette solidité pourra être mise au service des autres, ce sera la solidarité.
3 mots pour qualifier l'hermite : solitude-solidité-solidarité, avec le préfixe SOL qui rappelle le soleil (qui éclaire). L'hermite possède un soleil intérieur, c'est pour cela qu'il peut-être un guide et un éclaireur.

L'éclaireur est celui qui emmène le groupe, qui éclaire la route. C'est aussi celui qui est devant, en 1ère ligne quand il y a danger. Il risque  sa vie, d'ou sa prudence et sa lenteur.
La lampe peut-être considérée comme le symbole de la connaissance. En la levant, il éclaire le passé, comme le fait un homme d'expérience, un savant, un thérapeute.

En numérologie, le nombre 9 symbolise l'accomplissement, la réalisation ultime, le dépassement, la finalité. Il annonce une fin de cycle mais aussi un commencement. Il est aussi synonyme d'humanité, de don de soi, d'altruisme, de collectivisme, de solidarité. Ce nombre comporte une certaine émotivité et sensibilité.

Dans une lecture, l'hermite symbolise souvent une crise, un changement parfois profond auquel il convient de faire face. Il évoque l'aide d'un thérapeute, d'un maître, d'un guide.
Mais dans une crise l'hermite peut se renouveler, tout comme il peut sombrer, voire mourir.
Dans certains tirages, l'hermite renvoie à la pauvreté, à la déchéance, à la solitude mal vécue. On pourra voir un SDF, un alcoolique.

Les mots clefs de l'hermite :
crise positive, guide, solitude,solidarité, homme âge, vieillesse, prudence, retraite, thérapeute,pèlerinage, éclairer le passé, humilité, grand père, sagesse, dévouement, altruisme, vue éclairée sur le monde, quête, intériorisation, rapprochement et connexion avec la nature,chamanisme, lenteur, connaissance, expérience...
Mal aspecté ( en négatif): solitude mal vécue, alcoolisme, père absent ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
L'hermite ( 9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie de l'hermite des Pyrenées
» la maison de l hermite
» Un nouveau bernard-l'hermite pour le Belize
» Bernard l'ermite
» Mes aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: