Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La justice

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: La justice   Sam 27 Aoû - 19:48



Observons l'image :

Un personnage se tient assis, de face. Dans une main elle tient un glaive (attribut actif) et dans l'autre une balance ( attribut réceptif). Les plateaux de la balance sont de taille inégale et cette inégalité manifeste l'instabilité propre à la nature. C'est aussi le balancier au fond de notre âme, qui percevant qu'une loi de la nature est dérangée agit pour que la conscience s'affine et s'éveille en nous.
L'observation nous montre également qu'avec son coude la justice influence le plateau le plus grand: cette tricherie peut s'interpréter à plusieurs niveaux : sur un plan négatif on peut y voir une ruse, une tromperie, une injustice qui pourra se justifier pour certains tirages. Sur un plan plus lumineux la justice nous invite à ne pas trop verser dans l'exigence d'un perfectionnisme qui pourrait nous figer.
La justice est le 1er arcane qui regarde de face, nous invitant à une introspection, à une immersion dans le présent. Son regard rencontre le nôtre, comme un miroir,nous invitant à nous faire justice à nous même.
La lame de l'épée sert à trancher et se séparer du superflu.
Dans une lecture, la justice pourra représenter une mère castratrice mais aussi nous confronter aux jugement négatifs et réducteurs que nous portons sur nous même mais aussi sur les autres.
Elle représentera également les institutions d'Etat: administration, justice...
Vue de manière plus positive, le justice représentera des qualités d'équilibre, des idées claires faisant face à la réalité, des situations ou l'on se sépare de ce qui ne nous correspond plus et ou on sait dire oui mais aussi dire non, une capacité à trancher pour s'accorder davantage de justesse.

En numérologie si on regarde le dessin du 8 couché on retrouve le symbole de l'infini. Ce nombre peut nous faire penser au grand huit des esplanades foraines : on est courageux en montant dans le chariot, mais on a mal au ventre à la sortie à force d'être monté et descendu si vite. C'est une image très représentative des actions de ce nombre. En numérologie le 8 symbolise l'avoir, le pouvoir, le plan matériel. C'est aussi le nombre de la régénération.
Dans le cycle numérologique c'est sous l'influence du nombre 8 que se règlent les dettes karmiques. C'est le nombre des récoltes qui amènera succès et réalisations matérielles si le sujet a bien semé aupparavant.

Les mots clefs de la justice:

Equilibre, stabilité, faire face, plénitude, juger, clarté, interdire, procès, action en justice, la loi, désir de perfection, esprit critique, lois cosmiques, harmonie, moment présent,ajustement, dette, victime, administration, hommes ( ou femmes) de loi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
La justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme
» la justice devient folle
» Justice rétributive
» JUSTICE FISCALE OU TAXES PUNITIVES SUR LES MALADIES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: