Tarot du coeur

Sur ce forum le Tarot de Marseille est l'acteur principal : échange, partage d'expérience, questionnement, entraide . Tous les sujets ésotériques visant à nous apporter paix et joie sont bienvenus ici! Venez nombreux! ce forum est le votre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de lys
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

MessageSujet: L'empereur   Lun 22 Aoû - 20:01



Observons la lame

Un homme qui peut être vu assis, stable ou au contraire debout, appuyé contre le trône prêt à agir s'il le souhaite. Ses jambes croisées dessinent un carré qui confirme son enracinement dans la matière et nous font penser au nombre 4. Dans sa main droite, la main active,il tient un sceptre qui rappelle celui de l'impératrice mais qui ne prend pas appui sur son corps. Il n'exerce pas le pouvoir à partir de son ventre, comme l'impératrice, mais en s'appuyant sur les lois cosmiques qu'il fait respecter.Sa tête est couronnée d'intelligence, sa barbe et ses cheveux manifestent son expérience spirituelle.

Le nombre 4 est le symbole du carré ou de la croix. Le cube aux 4 cotés est stable lorsqu'il est au sol. Le 4 est synonyme de tangible, de solide, de stabilité. En numérologie, il représente le travail, le service et induit parfois une certaine rigidité ou étroitesse d'esprit. C'est le nombre de la construction et de la discipline : il peut donc entrainer des limitations mais aide à développer la patience et la recherche de stabilité.

Les mots clefs de l'empereur :

structurer, autoriser, interdire, travail, rigueur, rigidité, matière, réalisation, construction,concret, place, territoire, paternité, rationalité, respect des lois de l'univers, droiture, sécurité, époux, homme franc, esprit rationnel, capacité à protéger, homme de pouvoir, succès dans les affaires.
L'empereur mal aspecté peut aussi représenter la tyrannie, la rigidité, l'abus de pouvoir, le dictateur, la personne qui prend trop de place ou qui n'a pas sa place.
Dans un tirage l'empereur représente le consultant ou le conjoint de la consultante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.kanak.fr
 
L'empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un spahi de l'Empereur
» Le Maréchal Lannes Compagnon de l'Empereur.....
» Constantin - un empereur romain au service du Christ
» La petite cassette de l’Empereur
» L'empereur Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarot du coeur :: Le tarot de Marseille :: Les arcanes du Tarot-
Sauter vers: